Circuit 4 jours et 3 nuits chegaga

 
 

JOUR 1 – MARRAKECH – AÏT BEN HADDOU – OUARZAZATE – AGDZ – ZAGORA
Départ le matin à 8h00 en 4×4. Traversée de la chaine de montagne de l’Atlas part le col du Tizi N’Tichka « 2260 m ». Visite de la kasbah de Telouet à 2000 mètres. Visite de la kasbah de Aït ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’humanité par L’unesco. Repas à Ouarzazate en face de la Kasbah de Taourirt.
Après le repas traversée de l’Anti atlas puis découverte à Agdz de la Vallée du Draa et de ses millions de palmiers. Contraste de verdure et de roche désertique. Arrivée à Zagora capitale du désert.

 
 
 


JOUR 2 – ZAGORA – TAMEGROUTE – M’HAMID – CH’GAGA – NUIT DANS LE DÉSERT
Départ à 9h00 direction plein sud. Visite du village de Tamegroute réputé pour la poterie verte du désert et la bibliothèque coranique.
Arrivée pour le repas à M’hamid dernier village avant le Sahara dont l’histoire est riche des caravanes AZAWAD et AZALAI. Après le repas départ pour les dunes de ch’gaga à travers ergs et regs. Arrivée au camp et superbe soirée dans les dunes sous un ciel de millions d’étoiles et bercé par le chant des hommes bleus. Nuit dans le désert .

 
 
 
 


JOUR 3 – CH’GAGA – BALADE DANS LE DÉSERT – CH’GAGA
Départ après le petit déjeuner dans les dunes, soit pour une marche douce en dromadaire de 5 ou 6 km, soit pour une excursion en 4×4 de 20 km. Repas dans les dunes au milieu de nulle part.

 
 
 
 
 


JOUR 4 – CH’GAGA – FOUM ZGUID – TAZNAGHT – MARRAKECH
Après avoir apprécié le lever de soleil dans les dunes, petit déjeuner au bivouac puis départ à travers la piste sablonneuse et la grande traversée du Lac Iriqui. Sur les traces du DAKAR fin de la piste à Foum Zguide puis retour à Marrakech par Taznaght.