Circuit 4 jours et 3 nuit merzouga

 
 kasbah of ait benhaddo
 

JOUR 1 – MARRAKECH-AIT BEN HADDOU-DADES
Le départ de ce circuit vers le désert au Maroc s’effectue de Marrakech le matin. Traversée de l’Atlas par le col du tizi N’tichka. Visite de la kasbah de Telouet et de Ait Ben Haddou, kasbah classée par l’Unesco. Repas à Ouarzazate. Visite des studio de cinéma les plus grands du monde. Visite des gorges du dades et nuit dans les gorges.

 
dades 
 

JOUR 2 – DADES – MERZOUGA
Le matin départ pour les gorges du Todra puis ensuite arrivée dans le désert des dunes de Merzouga. Transfert au bivouac par dromadaire et nuit dans un camp fabuleux. Nuit sous les étoiles avec le feu de camp et le chant des hommes bleus du désert constitueront un des moments inoubliables de ce circuit.

 
dades 
 

JOUR 3 – MERZOUGA – AGDZ
Vous quittez les dunes de sable fin de Merzouga pour descendre par le désert de roche en direction de zagora. N’kob le village des 45 kasbahs, puis arrivée dans la vallée du Draa avec une végétation luxuriante au bord d’un désert de roche très aride.
Remontée par la piste jusqu’à Agdz pour apprécier les villages de terre avec une population authentique et très hospitalière. Agdz est réputée pour la beauté de sa kasbah.

 
dades 
 

JOUR 4 – AGDZ – TAZNAGHT – AMERZGANE – MARRAKECH
Départ de Agdz pour rejoindre les mines de Bouaffer dans l’Anti Atlas. Paysage superbe de stratification des roches. Géologie et fossiles très nombreux dans cette région qui est un livre ouvert de l’histoire de la Terre. Votre circuit désert Maroc prend fin lors de votre retour à Marrakech.