NOS CIRCUITS

 
mdt ouarzazate
 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate

200 Km dont 32 Km de piste

Apres le petit déjeuner dans le voyage au Maroc, départ pour Ouarzazate par le col de Tizi-n-Tichka (2250 m) et les montagnes de haut atlas, déjeuner en route à Palis Tichka. Après midi, départ pour la Kasbah d’Ait Ben Haddou (classée au patrimoine universel par le UNISCO), visite de la Kasbah et le village fortifié, ensuite départ pour le Studio de Cinéma avant d’arrivée à Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.

 
agdez
 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 2 : Ouarzazate - Agdz - Vallée du Draa – Zagora

150 km dont 22 km de piste

Départ de Ouarzazate pour le voyage au Maroc à 7h30 vers la Kasbah des Cigognes et une vue panoramique sur le lac, continuation vers Agdez (arrêt à Agdz pour une petite pose) par le col de Tizi-n-Tinififft (1550 mètre d’altitude) pour prendre la piste qui mène vers la kasbah d’Alkaid Ali à Tamnougale. Déjeuner sur place dans un restaurent propre, après midi continuation par piste en traversant la vallée du Draa avec son cortège de palmeraies et ksour jusqu’à Zagora (arrivée en fin de la journée à Zagora). Dîner Nuit à Zagora.

 
dmzguit
 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 3 : Zagora - Tazarine - Alnif - Rissani - Merzouga

320 Km dont 90 Km de piste

Départ de Zagora en repassant par la vallée de Draa pour rejoindre une piste qui mène vers le village de Taftechna et le village d’Ait Ouaazique avec ses graveurs rupestres et par la route on rejoindre Tazarine Et Alnif ou sera le déjeuner. Après le déjeuner, on continue vers les impressianantes dunes de Merzouga (Erg Chebbi) via Rissani. Echange des véhicules contre les dromadaires pour admirer le coucher du soleil et passer la nuit au cœur des dunes. Dîner et nuit en bivouac sous la tente berbère.

 
DSC 5827
 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 4 : Merzouga - Erfoud - Touroug - Tinjdad - Tinghir

150 Km dont 35 de piste

Réveil matinal pour assister au lever de soleil sur les dunes ; retour en dromadaire aux pieds des dunes. Après le petit déjeuner, on prend la piste qui mène vers la ville d’Erfoud. Ensuite, traverser de la palmeraie de Tourog, et celle de Tinjdad (déjeuner sur place), apres midi on continue vers les gorges de Toudra ou sera la nuitée. Dîner et nuit à l’hôtel.

 
IMG 0305
 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 5 : Tinghir – Boumalne - Gorges de dades – vallée des roses – Kelaa Mgouna – Skoura – Ouarzazate

270 Km dont 50 km de piste

Apres le petit déjeuner, et une promenade à pied dans la palmeraie de Tinghir, départ pour Boumalne pour continuer vers les gorges de dades, visite des gorges et déjeuner sur place. Apres midi, retour par la vallée de dades jusqu’à la Kasbah d’Ait youl et vous prendrez une piste qui traverse la vallée des roses et qui mène vers la capitale des roses Kalaa M’gouna, ensuite on continue vers Skoura et visite de la Kasbah d’Amredhyle à Skoura. Apres la visite de cette belle kasbah on continue sur Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.

 
mdt marrakech
 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 5 : Ouarzazate – Marrakech

200 Km

Apres le petit déjeuner de le voyage au Maroc, départ pour la visite de la ville de Ouarzazate : la Kasbah de Taourirt ; Studio de cinéma; la kasbah d'Ait Ben Haddou. Puis on passe par le village de Merzgane et le village d’Ighrem, déjeuner sure place, puis on continue sur Marrakech par la route goudronnée en traversant le col de Tizi-n-Tichca.

 
 
 

Jour 1 : Marrakech Notre équipe prendra en charge votre accueil à l’aéroport de Marrakech, assistance et transfert à votre hôtel où vous allez passer votre première nuitée avec dîner.

 

 
 

Jour 2 : Marrakech – Rabat Après le petit déjeuner, départ vers Rabat. Le déjeuner peut être réservé à Casablanca avec un bref tour d’orientation de la ville. Continuation vers Rabat, découverte de la capitale du royaume. Diner et nuit à l’hôtel.

 

 
 

Jour 3 : Rabat – Tanger Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Tanger, la porte de l’Afrique via Kenitra, Larache et Asilah. Visite de la ville, les grottes d’hercule, le port, le quartier espagnol et le centre ville. Dîner et logement à l’hôtel.

 

 
 

Jour 4 :Tanger – Chefchaouen Après le petit déjeuner, départ vers Chefchaouen via Tétouan. Possibilité de visiter Tétouan et son souk puis continuation vers Chefchaouen. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 
 

Jour 5 : Chefchaouen – Fès Après le petit déjeuner, départ vers Fès, la capitale culturelle du royaume via la ville antique et romaine (en ruine) volubilis. Dîner et nuitée à Fès.

 

 
 

Jour 6 : Fès Après le petit déjeuner, début des tours d’orientation, la ville médiévale, la place Nejjarine et sa fontaine, le mausolée Moulay driss et la mosquée karaouiyine. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Après midi, nous allons continuer côtoyer les murs de la ville pour objectif d’atteindre votre hôtel. Dîner et logement à l’hôtel

 

 
 

Jour 7 : Fès – Erfoud Après le petit déjeuner, départ vers Erfoud, via Meknès, Ifrane et Midelt. Pause déjeuné puis continuation vers Erfoud. Dîner et logement à l’hôtel .Il s’agit d’un parcours qui retrace le chemin que parcouraient les caravanes des tribus du passé entre ces régions lointaines les unes des autres.

 
 

 

Jour 8 : Erfoud – Ouarzazate Après le petit déjeuner, départ vers Ouarzazate via Tinghir. Arrêt : déjeuner, puis continuation. Arrivée à Ouarzazate, tour d’orientation puis installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

 
 

Jour 9 : Ouarzazate -Taroudant Après le petit déjeuner, départ vers Taroudant via Agdz et Taliouine, (région connue par sa production de Safran). Déjeuner à Tiout, visite de sa palmeraie et continuation vers Taroudant. Visite de Taroudant, les remparts et le souk. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 
 

 

Jour 10 : Taroudant – Tafraout – Agadir Après le petit déjeuner, départ vers Tafraout tout en longeant la chaîne de montagne de l’anti atlas. Arrivée à Tafraout, tours d’orientation et découverte de l’artisanat local. Installation, dîner et logement à l’hôtel. Après le petit déjeuner, départ vers Agadir via le col du Kerdous et la ville de Tiznit. Arrivée à Agadir, une brève visite de la ville (une promenade), le port, la kasbah, le centre ville et le souk. Installation, dîner et nuit à l’hôtel

 
 

 

Jour 11 : Agadir – Essaouira – Marrakech Après le petit déjeuner, départ vers Essaouira. Visite de l’ancienne Mogador, la médina, le quartier juif, la Scala et le port. Déjeuner dans un restaurant de la place. Suite de la visite puis continuation vers Marrakech Dîner et nuitée à Marrakech

 

 

Jour 12 : Marrakech Après le petit déjeuner, début de la visite extérieure la ville, la palmeraie (100 000 palmiers), les jardins de la Menara, le jardin Majorelle (ex propriété de YSL)… Déjeuner à l’hôtel, puis suite de la visite historique cette fois ci, le palais Bahia, les tombeaux Saadiens, le minaret de la koutoubia, les souks et la grande place djemaa El fna. Dîner +spectacle fantasia. Nuitée à l’hôtel

 

 
 

Jour 13 : Marrakech Selon les horaires de retour, assistance et transfert à l’aéroport.

 

 
 kasbah of ait benhaddo
 

JOUR 1 – MARRAKECH-AIT BEN HADDOU-DADES
Le départ de ce circuit vers le désert au Maroc s’effectue de Marrakech le matin. Traversée de l’Atlas par le col du tizi N’tichka. Visite de la kasbah de Telouet et de Ait Ben Haddou, kasbah classée par l’Unesco. Repas à Ouarzazate. Visite des studio de cinéma les plus grands du monde. Visite des gorges du dades et nuit dans les gorges.

 
dades 
 

JOUR 2 – DADES – MERZOUGA
Le matin départ pour les gorges du Todra puis ensuite arrivée dans le désert des dunes de Merzouga. Transfert au bivouac par dromadaire et nuit dans un camp fabuleux. Nuit sous les étoiles avec le feu de camp et le chant des hommes bleus du désert constitueront un des moments inoubliables de ce circuit.

 
dades 
 

JOUR 3 – MERZOUGA – AGDZ
Vous quittez les dunes de sable fin de Merzouga pour descendre par le désert de roche en direction de zagora. N’kob le village des 45 kasbahs, puis arrivée dans la vallée du Draa avec une végétation luxuriante au bord d’un désert de roche très aride.
Remontée par la piste jusqu’à Agdz pour apprécier les villages de terre avec une population authentique et très hospitalière. Agdz est réputée pour la beauté de sa kasbah.

 
dades 
 

JOUR 4 – AGDZ – TAZNAGHT – AMERZGANE – MARRAKECH
Départ de Agdz pour rejoindre les mines de Bouaffer dans l’Anti Atlas. Paysage superbe de stratification des roches. Géologie et fossiles très nombreux dans cette région qui est un livre ouvert de l’histoire de la Terre. Votre circuit désert Maroc prend fin lors de votre retour à Marrakech.

 

 
 

JOUR 1 – MARRAKECH – AÏT BEN HADDOU – OUARZAZATE – AGDZ – ZAGORA
Départ le matin à 8h00 en 4×4. Traversée de la chaine de montagne de l’Atlas part le col du Tizi N’Tichka « 2260 m ». Visite de la kasbah de Telouet à 2000 mètres. Visite de la kasbah de Aït ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’humanité par L’unesco. Repas à Ouarzazate en face de la Kasbah de Taourirt.
Après le repas traversée de l’Anti atlas puis découverte à Agdz de la Vallée du Draa et de ses millions de palmiers. Contraste de verdure et de roche désertique. Arrivée à Zagora capitale du désert.

 
 
 


JOUR 2 – ZAGORA – TAMEGROUTE – M’HAMID – CH’GAGA – NUIT DANS LE DÉSERT
Départ à 9h00 direction plein sud. Visite du village de Tamegroute réputé pour la poterie verte du désert et la bibliothèque coranique.
Arrivée pour le repas à M’hamid dernier village avant le Sahara dont l’histoire est riche des caravanes AZAWAD et AZALAI. Après le repas départ pour les dunes de ch’gaga à travers ergs et regs. Arrivée au camp et superbe soirée dans les dunes sous un ciel de millions d’étoiles et bercé par le chant des hommes bleus. Nuit dans le désert .

 
 
 
 


JOUR 3 – CH’GAGA – BALADE DANS LE DÉSERT – CH’GAGA
Départ après le petit déjeuner dans les dunes, soit pour une marche douce en dromadaire de 5 ou 6 km, soit pour une excursion en 4×4 de 20 km. Repas dans les dunes au milieu de nulle part.

 
 
 
 
 


JOUR 4 – CH’GAGA – FOUM ZGUID – TAZNAGHT – MARRAKECH
Après avoir apprécié le lever de soleil dans les dunes, petit déjeuner au bivouac puis départ à travers la piste sablonneuse et la grande traversée du Lac Iriqui. Sur les traces du DAKAR fin de la piste à Foum Zguide puis retour à Marrakech par Taznaght.