Nos Excursions

Filter Project

Excursion des 3 vallées

Départ matinal vers le lac artificiel de Lalla Takerkoust situé à 40 Km de Marrakech, ce grand barrage offre à ses visiteurs détente et relaxation au bord de ses rives, puis on quittera le barrage pour arriver au plateau de Kik dominé par la chaîne du haut Atlas ( plus de 4000 m d’altitude ) en passant par des cultures céréalières ,plusieurs villages berbères et les gorges de Moulay Brahim pour arriver au val d’Asni ou vous allez être charmé par une vue panoramique sur le massif Mont Toubkal enneigé en hiver et printemps, continuation vers Tahanaout pour arriver à la route qui nous ménera vers la vallée de l’Ourika ou vous allez être émerveillé par la beauté de la nature qui  offre à ses visiteurs un mélange de couleurs de la terre rouge verdoyante et le bleu pur et transparent de l’Oued de l’Ourika, continuation de la route jusqu’au village de Siti-Fatma ou le minibus s’arrêtera pour vous laisser le plaisir de découvrir les fameuses 07 cascades  de l’Ourika en randonnée.

 

 

Excursion à Marrakech : 1 journée dans l'Ourika Présentation : A moins d’une heure de Marrakech, une excursion dans la vallée de l’Ourika est une immersion dans un hâvre de verdure au pied du massif du Toubkal. Demandez à un marakchi où ilprend l'air le dimanche... Il vous répondra "à l'Ourika". Cette vallée riante décline des paysages très variés que nous vous proposons de découvrir au cours d'une balade à peid, accompagnés d'un de nos guides de montagne. Champs verdoyants côtoient vergers, montagnes rocailleuses et villages haut perchés. Départ de Marakech à 09h - Retour à 17h30

 

Excursion aux Cascades d'Ouzoud: pour voir la plus grande chute d'eau au Maroc.


Départ à 08h00 (environ 167 km, 2 heures et demi)
Les plus belles cascades du Maroc. La Chute d'eau (Ouzoud signifie en berbère "olive", fait référence à la culture de l'olivier dans cette région), se précipite d'une hauteur de 110 mètres dans la rivière. Pendant le trajet jusqu’à la rivière, il y a de nombreuses boutiques de souvenirs et à la fin, quelques bateaux vous transportent de l'autre côté (il y a aussi un petit pont à traverser à pied). Cet endroit est très calme et relaxant, et est la destination de nombreux marocains en été qui recherchent un peu de fraîcheur. Repas typique dans un restaurant pittoresque.

 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 1 : Marrakech – Essaouira

Le départ sera devant votre hôtel à 8h30 en direction de la cote atlantique vers la ville bien connue d’Essaouira en passant par Ounagha, située à 170 km de la ville ocre de Marrakech.

Déjeuner sur le port, puis temps libre pour la découverte de la médina et ses monuments dont l’ancien Mellah (quartier juif), la Skala et le musée Sidi Mohamed Ben Abdellah et pour finir nous vous recommandons d’admirer le beau coucher du soleil et un verre du Mojito sur la terrasse du café Taraus. La ville d’Essaouira est célèbre par l’artisanat du bois du Thuya. Diner et nuit a l’Hoteldans la médina.



 

Circuit 4x4 Maroc Marrakech -- Jour 2 : Essaouira – Marrakech

Apres le petit déjeuner, nous nous dirigeons a la plage de Sidi Kaouki, parmi les plages les plus entretenues du pays. Une promenade à pied ou à dos de dromadaire le long de la plage sous forme d’une caravane. Déjeuner dans un restaurant local suivi d’une visite de la coopérative d'huile d’argan et retour à Marrakech.

Pour avoir les tarifs, n'hésitez pas à nous contacter L'équipe de Morocco Désert Travel vous souhaite de bonnes vacances au Maroc

 
That's all